Damien Thiéry MR

Sensibilisé à l’appel de la société belge de cardiologie, Damien Thiéry, député fédéral MR, a interpellé la Ministre De Block en séance plénière ce jeudi après-midi.

La cardiologie n’a cessé de se renouveler et d’accomplir des pas de géant afin que régresse la mortalité cardio-vasculaire.

Cependant, l’amélioration des traitements, les innovations de la chirurgie, l’amélioration des prothèses valvulaires, tous ces progrès ont un coût et doivent rester accessibles aux patients.

Damien Thiéry insiste auprès de la Ministre De Block sur la nécessaire concertation avec le secteur de la Cardiologie afin de définir les bases d’une vision à long terme pour le secteur. « Face à la désinformation chronique de l’opposition, en particulier sur la question générale des soins de santé, il est impératif de poursuivre les discussions et expliquer, encore et encore, l’importance et la nécessité des réformes mises en œuvre, » a rappelé le Député fédéral MR. « On ne peut pas dire que tout va bien, mais pas non plus que rien ne va plus, » conclut-il.