Juncker préfère Miller à la messe

Ce mardi matin, lors d’une réunion conjointe du comité d’avis fédéral chargé des questions européennes et de la commission des relations extérieures, Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne, était invité à s’exprimer sur la situation actuelle en Europe. Au détour de nombreuses questions, il a livré une information pour le moins surprenante…

C’est une tradition bien ancrée chez nous, le dimanche sur les chaines nationales, les émissions font la part belle à différents débats sociétaux et politiques. Rebondissant sur une question de Richard Miller, Député fédéral, Jean-Claude Juncker a confié qu’il était un téléspectateur attentif et ne boudait pas son plaisir à entendre le Député réformateur.

« Richard Miller m’a interpellé. Je regarde régulièrement la télévision belge, parce que vous êtes de ceux qui m’empêchent de dormir le dimanche matin, lorsque je navigue entre RTL et la RTBF.

Les deux émissions se valent, même s’il y a parfois trop de monde et trop de disputes. Donc, il est très difficile de les suivre, même si l’on a une bonne connaissance de la langue de Voltaire. Mais je regarde ces émissions depuis mon lit, parce que, le dimanche matin, je ne vais pas à la messe, je dors ! Enfin, il ne faut pas raconter cela au parti, mais eux non plus ne vont plus à la messe le dimanche matin. Ils devraient d’ailleurs prier plus souvent pour eux-mêmes et pour nous, » confiait-il dans un éclat de rire général.

Jean-Claude Juncker a ensuite applaudit les décisions de Charles Michel de lancer un pacte d’investissement pour la Belgique, en collaboration étroite avec les entités fédérées.