flahaux_miller

Ce mercredi, en commission conjointe de la Défense et des Relations Extérieures de la Chambre, le PTB a vertement critiqué les interventions de la coalition internationale dans sa lutte contre Daesh, sans aucune mesure ni objectivité.

Pour les Députés fédéraux MR, Richard Miller et Jean-Jacques Flahaux, les déclarations du PTB, par la voix de son député Marco Van Hees, sont purement et simplement scandaleuses.

« Nous jugeons offensant pour les victimes le silence du PTB à propos des crimes, des décapitations, des tortures, de l’esclavage sexuel perpétrés contre des populations asservies. Cette absence du moindre propos critique, doublée d’un discours entièrement idéologique opposé à la coalition militaire contre Daesh ont suscité l’indignation de plusieurs formations politiques, ainsi que celle des deux ministres. L’objectif du PTB revenait purement et simplement à innocenter les criminels de Daesh, qu’ils soient originaires de la région ou de l’Union européenne en ce compris les Belges ralliés au terrorisme islamiste. Le PTB préfère innocenter le terrorisme plutôt que de protéger la démocratie. »