d_12

Né à Liège, j’y ai grandi et j’y vis. Marié à Julie, je suis également l’heureux papa de Salomé et d’Ulysse. Passionné de football et grand support du Standard de Liège, j’aime également pratiquer le sport moi-même, en famille ou avec des amis.

Ma carrière professionnelle débute directement après ma licence en Droit à l’Université de Liège. Intéressé depuis toujours par le transport et la logistique, je forge mes premières expériences sur le terrain, par des stages en entreprises et notamment comme magasinier. En 2005, désireux de poursuivre l’aventure dans ce domaine qui me passionne, je suis par la suite engagé chez Adecco et y développe, à la tête d’une équipe de 4 personnes, les activités RH en Transport et Logistique. En 2009, de plus en plus à l’aise dans le milieu entrepreneurial et industriel liégeois, je décide de relever un défi au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Liège-Verviers-Namur en tant que Chargé des Relations Entreprises. Cette fonction me permet de mieux encore cerner l’environnement professionnel des entreprises et leur quotidien. J’ai quitté la CCI en juillet 2014 pour siéger à la Chambre des Représentants à Bruxelles.

Au niveau politique, c’est en 2001 que je suis élu pour la première fois en tant que Conseiller communal de la Ville de Liège. Au sein d’une opposition acharnée mais constructive, j’y défends corps et âme, avec mes collègues du groupe MR, les intérêts des Liégeoises et des Liégeois. Mobilité, grands travaux, modernité des infrastructures et des services, attractivité industrielle, activité économique et développement du commerce et urbanistique de la ville sont mes principaux chevaux de bataille. En parallèle, je suis également investi, en tant qu’administrateur, dans divers organismes publics et asbl : l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Caméra Etc, le Créham mais aussi Liège Airport et, plus récemment, la Spi. J’ai également la chance d’avoir succédé à Didier Reynders, en 2008, comme président du FIFPL (Festival International du Film Policier de Liège) dont nous fêterons les 10 ans en 2016.

Depuis les dernières élections fédérales, j’ai également le grand privilège d’avoir été élu Député fédéral dans la circonscription de Liège. Emmenée par Daniel Bacquelaine, notre parti y a rencontré un succès inédit, propulsant 5 Député à la Chambre, soit autant que le Parti Socialiste ! Député de la majorité avec mes 19 collègues MR depuis la mise sur pied du gouvernement Michel 1er, je travaille au quotidien pour apporter mon soutien à la majorité dans sa volonté de réformer et de moderniser la Belgique. Car notre Etat a plus que jamais besoin de réformes : marché du travail, handicap salarial, système des pensions, fiscalité, etc. Le chantier est énorme et requiert du courage face à une opposition hargneuse, idéologique et plus démagogique que jamais. Mais nous relèverons ce défi avec le sens des responsabilités qui nous caractérise si bien.

Je suis membre des Commissions de la Justice et respect de la vie privée mais aussi de l’Infrastructure au sein de laquelle je retrouve les matières de mobilité et de transport que j’affectionne particulièrement et pour lesquelles mes expériences professionnelles passées sont une réelle plus-value. Je suis également les matières liées à l’Agenda numérique, compétence du Vice-premier Ministre De Croo. Le développement de l’économie digitale et de l’e-Commerce représente à mes yeux une opportunité immense à ne pas manquer pour la Belgique. Nous devons veiller à anticiper les évolutions du numérique afin d’y être préparés et figurer parmi les bons élèves européens.