d_6

Elu pour la première fois le 8 juin 2003 à la Chambre des Représentants à l’âge de 29 ans dans la circonscription de la province de Hainaut et réélu ensuite en 2007, 2010 et 2014, je suis un homme politique de conviction et de terrain. Libéral-social sur le plan socio-économique, je revendique un positionnement situé à droite de l’échiquier politique en matière de sécurité, de justice et d’immigration. Sur le plan de la philosophie politique, je suis intimement attaché aux valeurs de laïcité.

Actuellement Chef de groupe, il me tient à cœur que nous travaillions, avec le Gouvernement, pour prendre les mesures nécessaires à la création d’emplois et au maintien d’une sécurité sociale forte.
Membre effectif des Commissions de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Comités permanents P et R, j’accorde un suivi attentif aux dossiers de lutte contre le terrorisme et le radicalisme. Homme de dialogue, je suis chargé par le MR de présider les Assises de l’interculturalité.

Pour échanger sur mon action parlementaire, hennuyère et locale ainsi que sur les projets du Mouvement Réformateur vous pouvez m’écrire en passant directement par mon courriel général, denis.ducarme@ducarme.net.